• Fiche de perso pour INSMVadlib

    INSMVadlib a pour but premier de prolonger l'univers et donc l'expérience de jeu d'INS/MV. Mais également de promouvoir l'école “le propos est important”, en omettant tout matériel lié au système de jeu afin de prouver qu'il est dispensable.

    Je vais donc vous décrire les éléments de la fiche de perso que j'utilise dans ma campagne actuelle, et finalement dans toutes mes futures parties et productions INSMVadlib.

    Que mettre sur la fiche de perso ? Et bien évidemment les éléments diégétiques.

    • Vrai nom de l'aligné
    • Nom d'usage de l'aligné
    • Nom de l'incarnation mortelle
    • Supérieur
    • Grade
    • Profil du personnage, aptitudes
    • Métier, famille de l'humain
    • Pouvoirs (3 pour un perso débutant)
    • Pouvoirs de grade
    • Méthodes pour le Grand Jeu (comment il pousse les humains vers le Bien ou le Mal)
    • Positionnement politique
    • Description, apparence
    • Équipements notables
    • Éventuelle(s) limitation(s)

     

    Je vous donne un exemple avec un personnage récurrent d'INSMVadlib :

    • Vrai nom de l'aligné : secret
    • Nom d'usage de l'aligné : Nolargûl
    • Nom de l'incarnation mortelle : Paul Imert
    • Supérieur : Vapula
    • Grade : Capitaine du béton armé (Grd 2 Vapula), Chevalier des preneurs de tête (grd 1 Beleth)
    • Profil du personnage, aptitudes : scientifique, informaticien. Il estime avoir de la bouteille dans le Grand Jeu et confronte les jeunes démons avec bienveillance, et les jeunes anges avec condescendance. Résistant, et redoutable au jet d'acide, il sait qu'en dernier recours il pourra s'en sortir via la violence. Mais il préfère les discussions (sincères) et les baratins pour lesquels il est pathétiquement mauvais.
    • Métier, famille de l'humain : consultant chimiste, ses missions de grade 2 lui laissent bcp moins de temps pour aller travailler. Pas de famille notable.
    • Pouvoirs (3 pour un perso débutant) : Invention, Corps liquide, Jet d'acide, Poltergeist
    • Pouvoirs de grade : technologie 4, cauchemars 2
    • Méthodes pour le Grand Jeu (comment il pousse les humains vers le Bien ou le Mal) : Il donne aux humains des outils et des processus (notamment via tout ce qui est numérique) pour agir avec moins de contraintes, et donc sans doute en s'éloignant du dogmatisme chrétien.
    • Positionnement politique : mouvance démoniaque libertaire.
    • Description, apparence : Grand, cheveux roux ébouriffés, cicatrices de brûlures sur le visage et les mains, blouse blanche maculée de tâches de produits chimiques et rongée par l'acide,
    • Équipements notables : une pissette technomagique qui contient un léger acide (Nolargûl se vante qu'elle en produit indéfiniment) et qui lui octroie une Aura d'inattention.
    • Éventuelle(s) limitation(s) : “acidomane”, c'est à dire l'équivalent avec l'acide de pyromane. À noter que sa forme liquide est une flaque verdâtre, au pH légèrement acide, suffisamment pour roussir moquettes et parquets.

     

    Article disponible sur le fédiverse : https://qua.name/rolistologie/fiche-de-perso-pour-insmvadlib

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