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To plop or not to plop
Petite aide de jeu d'INS/MV adlib.
Le plopage (le fait que les corps des anges et des démons disparaissent à leur mort, avec leurs effets personnels) est un élément marquant de l'univers d'INS/MV, et est issu des règles même du Grand Jeu.
Cependant, l'on peut se demander ce qu'il en est en détail des différents autres acteurs du Grand Jeu, et c'est que nous allons lister ici.
Anges & Démons
Ça plop, c'est une règle du Grand Jeu
Renégats
Ils ne plopent pas (et ils vieillissent d'ailleurs)
Familiers objets
Pas plop (souvenez-vous de la voiture de lady D). La différence avec les familiers humains vient du fait que les objets n'ont pas d'âme à l'origine.
Familier humains
Plop (même mécanisme qu'un démon)
Familier animaux
Plop (même mécanisme qu'un familier humain)
Morts vivants
Pas plop (d'ailleurs sinon, pour faire disparaître un cadavre humain, il suffirait de le zombifier et le détruire)
Démons mineurs
Pas plop : l'âme humaine est toujours présente.
Succubes, fils de Dieu
Pas plop : ils sont dans leur propre corps
Serviteurs angéliques
pas plop (ce sont des humains dans leur corps d'origine)
Dieux païens
Plop
Que ce soit un avatar, ou un corps échappé de leur marche, donc onirique, il est artificiel, et disparaît avec le dieu.
Héros païens
Pas plop. Il s'agit de l'incarnation d'une âme humaine dans un corps humain.
Cela ne tombe pas sous la règle du Grand Jeu concernant l'incarnation des alignés dans des corps humains, donc pas de plop imposé. Et le corps est humain, donc pas de plop à cause de son irréalité.
Créatures oniriques
Ça dépend (comme tout ce qui concerne la MRC)
Dans un yes-men land, pas plop (et une éventuelle autopsie donnera des résultats cohérents avec le rêve).
Ailleurs, généralement ça plop.
Psis, sorciers
Pas plop (ce sont des humains)
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